Carlyne Sevestre

Avocate associée

Avocate au barreau de Paris, Carlyne Sevestre conseille et assiste des clients français et internationaux en droit de la propriété intellectuelle (brevets, marques, droit d’auteur), droit des technologies et contrats commerciaux.

Pragmatique, elle met sa capacité d’analyse au service des entreprises afin de les accompagner dans la protection et la valorisation de leur propriété intellectuelle, et dans la structuration de leurs projets de développement industriel et commercial.

Elle intervient en contentieux devant les juridictions et les offices administratifs et peut intervenir auprès de la Juridiction Unifiée des Brevets.

Elle intervient également en conseil, et accompagne ses clients dans la rédaction et la négociation de leurs contrats (R&D, transfert de technologie, licence, distribution, contrats informatiques etc.).

Carlyne a développé une expertise spécifique en droit des brevets et en matière d’inventions de salarié. Elle travaille régulièrement en coopération avec des ingénieurs-brevets et experts informatiques.

Elle s’est formée en France (Universités Paris Saclay, Université Toulouse 1 Capitole, Universités de Nantes et Bordeaux), en Ecosse (University of Dundee) et en Pologne (Uniwersytet Warszawski).

Elle est distinguée Best Lawyers: Ones to Watch in France en Droit de la propriété intellectuelle et Droit des technologies de l’information.

Elle exerce en français et en anglais.

Références

Réseau Les Premières

Propriété intellectuelle et droit à l’image

Sciences Po

Law and new technology

École de Formation du Barreau (EFB Paris)

Ma première affaire en contrefaçon de brevets

École Supérieure du Génie Informatique (ESGI)

Innovation & Droit des brevets

Université Paris Saclay - Master 2 Propriété Intellectuelle Appliquée

Retour d’expérience et insertion professionnelle

Association Internationale pour la Protection de la Propriété Intellectuelle (AIPPI)

Licensing Executives Society (LES France)

Association des Professionnels du Contentieux des Affaires (APCA)

1900 Avocates